Envol: cette formation peut être intégrée à partir de presque tous les modules.

Devenez un virtuose de la PNL grâce aux outils de personnalisation et un travail applicable au quotidien. Vous constaterez par vous-même la performance dans vos interventions.

Dans le Praticien en PNL, vous avez acquis de nombreux outils de communication et appris des techniques pour travailler sur le fonctionnement humain. Dans le Maître Praticien en PNL, vous devenez un PNListe, capable de modéliser naturellement.

Vous êtes accompagné par un choix d’experts dans le domaine de la PNL, le coaching et l’hypnose ericksonienne. Un nouveau programme combinant les piliers du Maître Praticien en PNL et des domaines complémentaires, le tout pour vous permettre de créer des interventions sur mesure.

Cette formation peut être suivie par modules ou sur deux ans.

Modules et formateurs du Maître Praticien en PNL

Cette formation s’appuie sur les connaissances et la pratique acquises durant le Praticien. Elle utilise les mêmes méthodes, plus de nouveaux outils plus performants. Il s’agit de pratiquer, d’approfondir et d’atteindre des résultats.

Dynamique de la personnalité Méta-programmes : dynamique de la personnalité

  • Découvrir, en quelques minutes, comment les gens perçoivent le monde, organisent les informations et se motivent.
  • Cibler avec davantage d’acuité et de pertinence vos propres interventions.
  • Ajuster votre communication afin que leur message ait plus de chances d’être retenu et compris par vos interlocuteurs.

Anne Marie PerriAnimé par Anne-Marie Perri
Directrice du Collège Romand, Master Coach et Enseignante en PNL.

Le langage d'influence Le langage d’influence

  • Utiliser le langage comme outil de changement.
  • Agir au niveau des croyances d’une personne et communiquer avec son inconscient.
  • Moduler le langage pour mobiliser les ressources d’une personne.

Alexandre KrsticAnimé par Alexandre Krstic
Consultant et formateur international avec plus de 20 années d’expérience acquise dans le monde de l’industrie et Formateur en PNL.

Approfondir vos interventions Approfondir vos interventions

  • Accompagner avec du rythme afin d’amener son client vers une introspection.
  • Utiliser un questionnement à double niveau en adressant le conscient et l’inconscient simultanément.
  • Écouter, comprendre et utiliser les signaux inconscients transmis à travers le non-verbal.

Kevin RamchurnAnimé par Kevin Ramchurn
Formateur en Hypnose Ericksonienne, Hypnologue, Praticien en PNL et Coach Mental, il s’est spécialisé dans l’accompagnement de personnes par l’hypnose.

Reproduire l'excellence PNL en entreprise

  • Appliquer la PNL dans le domaine de l’entreprise.
  • Comprendre la dynamique de sa propre entreprise ou de son statut d’indépendant.
  • Créer des nouveaux modèles applicables dans le domaine professionnel.

Roger BlumenthalAnimé par Roger Blumenthal
Enseignant en PNL, Coach ICF PCC, formateur et conférencier international, MAS en Human System Engineering.

Dépasser les limites Croyances : dépasser les limites

  • Identifier la manifestation d’un blocage au niveau du langage de la personne.
  • Choisir l’intervention qui aura le plus d’effet.
  • Casser les barrières et dissoudre les objections afin de faciliter le changement.

Max MeulemansAnimé par Max Meulemans
Enseignant en PNL, Coach ICF MCC.

PNL et Ennéagramme PNL et Ennéagramme

  • Pratiquer l’une des méthodes de connaissance de soi les plus utilisées aujourd’hui.
  • Découvrez une approche qui a survécu quatre mille cinq cents ans! On en retrouve les prémices chez les Babyloniens, les mathématiciens grecs, les premiers chrétiens, en Perse et dans la kabbale juive.
  • Travaillez avec pertinence, avec la plus juste des méthodes de développement personnel, de connaissance de soi et des autres.

Giorgios BouronikosAnimé par Giorgios Bouronikos
Coach ICF PCC et Enseignant en PNL.

Reproduire l'excellence Modélisation : reproduire l’excellence

  • Développer rapidement des compétences jusque là inaccessibles.
  • Vous inspirer de la façon de faire d’experts et de génies.
  • Créer des nouveaux modèles PNL.

Roger BlumenthalAnimé par Roger Blumenthal
Enseignant en PNL, Coach ICF PCC, formateur et conférencier international, MAS en Human System Engineering.

GROUPE

De manière intentionnelle le nombre de participant par groupe est limité. Nous pouvons ainsi maintenir une relation étroite avec chaque participant tout au long de son apprentissage, une synergie de groupe puissante peut se développer et chacun profite au maximum des processus de formation.

Méthode pédagogique

Notre approche favorise l’apprentissage accéléré et l’intégration. Nous favorisons la mise en pratique des acquis au quotidien grâce à un espace virtuel d’apprentissage.

PARTICULARITÉS

Le Maître Praticien en PNL est composé de 7 modules de 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) de formation, deux jours de pratique du coaching, 4 jours minimum en tant que personne ressource dans le Praticien en PNL et une journée de présentation du mémoire, soit un total de 28 jours. Dans chaque module un thème spécifique est abordé. Vous pouvez également vous inscrire à n’importe quel module du Maître Praticien en PNL séparément.

CERTIFICATION

Lorsque vous entreprenez une formation, en général, c’est dans un but précis. Afin de concrétiser cela, vous êtes amené(e) à créer un projet personnel. Tout au long de la formation, vous avez l’occasion de l’enrichir en bénéficiant du soutien des formateurs et de l’apport des autres participants. Suite à la plupart des modules, vous serez amenés à appliquer les notions apprises lors des cours dans votre projet personnel (4 heures par module). Ce projet aboutira à un mémoire sur lequel vous serez évalué(e) (15 à 20 heures). L’évaluation se basera également sur votre évolution pendant la formation et votre aptitude à transférer les modèles théoriques dans la pratique.

Cette formation abouti à un certificat de Maître Praticien en PNL par The Society of Neuro-Linguistic Programming, la maison mère aux USA.

OUVRE LA PORTE SUR

Formateur PNL.

Cette formation peut être suivie sur deux ans et démarrer à partir de presque tous les modules.

Titre Du Au Formateur Lieu
Méta-programmes : dynamique de la personnalité 19 janvier 2018 21 janvier 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Language d’influence 16 février 2018 18 février 2018 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Approfondir vos interventions 9 mars 2018 11 mars 2018 Kevin Ramchurn Centre de formation du Collège Romand, Denges
La PNL en entreprise 6 avril 2018 8 avril 2018 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Croyances : dépasser les limites 25 mai 2018 27 mai 2018 Max Meulemans Centre de formation du Collège Romand, Denges
PNL et Ennéagramme 31 août 2018 2 septembre 2018 Giorgios Bouronikos Centre de formation du Collège Romand, Denges
Modélisation : reproduire l’excellence 5 octobre 2018 7 octobre 2018 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Supervision et feedback à choix:
23 juin 2018
18 août 2018
8 décembre 2018
à choix:
24 juin 2018
19 août 2018
9 décembre 2018
Alexandre Krstic, Anne-Marie Perri, Roger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges
LANGUE

Français

PRÉREQUIS

Praticien en PNL

PRIX

CHF 4’797.-

En participant à cette formation, vous bénéficiez d’un prix avantageux sur votre profil professionnel Léonardo 3-4-5 avec un entretien de restitution.

Les participants ayant terminé leur formation de Praticien au Collège Romand durant cette année recevrons également un bilan de suivi écrit sur leurs compétences PNL.

LIEU ET DATES

Région lémanique, voir le calendrier pour les modules spécifiques.

  • guillemetsAvant la formation, j’étais en manque de confiance, ce qui faisait que parfois je n’osais pas me positionner, je me contentais des réponses reçues. J’étais habituée à dire non en me justifiant et j’avais de la difficulté à exprimer mes besoins. Grâce à la formation, j’ai appris l’art du questionnement.

    Au Collège Romand j’ai trouvé de l’écoute, de l’aide, du respect, de l’encouragement. L’aspect de la formation que j’ai aimé la plus est l’ouverture. La matière est transmise avec la passion, de l’attention et de la bienveillance au bien-être de chacun. Vous donnez l’opportunité d’une aide personnalisée, c’est un cadeau merveilleux.

    Les postulats m’ont permis de me remettre en question sur mon fonctionnement, observer celui de l’autre et sur l’ouverture des possibilités. Après la formation, j’ai eu une augmentation de 7 sur 10 de ma confiance en moi. J’ai appris à dire non sans me justifier, à oser le questionnement, ce qui me donne une grande satisfaction de constater le changement de qualité de la conversation, des réponses reçues et de l’ouverture à l’autre.guillemets

    Marianne Cornamusaz
    Cheffe de vente interne, 55 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, je ne connaissais encore rien à la PNL. J’étais à la fois curieux de découvrir la formation et serein vis-à-vis de l’enseignement qui m’y serait apporté. La formation m’a permis de me dévoiler certaines de mes aptitudes inconscientes. Elle est venue conforter l’idée naissante que je saurais m’épanouir personnellement et professionnellement dans le domaine de la relation d’aide. L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus ce sont les gens. D’une part, les participants avec lesquels j’ai eu le bonheur de partager des moments d’une profonde humanité. D’autre part avec les formateurs, chacun apportant son lot de connaissances, de philosophie et de sagesse ; un plus au Collège Romand : la pluralité des personnalités au sein du groupe de formateurs.

    Pendant la formation, j’ai reçu des remarques pertinentes sur ma propre pratique et ma personnalité, m’offrant l’opportunité de progresser rapidement. De plus, j’ai reçu du soutien personnel et des conseils bienveillants alors que je traversais une phase de difficultés familiales en début de formation. A l’échelle du groupe ou de l’individu, la formation est à la fois générale et personnalisée : les concepts et méthodes exposés sous leur forme générique sont ensuite adaptés aux différents profils individuels pour faciliter l’apprentissage de tous et de chacun. Non seulement les apports de la formation de Praticien en PNL m’apparaissent chaque jour dans ma profession, mais aussi dans mes relations privées ; pour une communication efficace avec autrui, ainsi qu’avec moi-même.guillemets

    Grégory Deman
    Hypnologue & Enseignant, 32 ans, France, Suisse
  • guillemetsJ’ai connu la PNL grâce à mon employeur, donc quand j’ai décidé de faire la formation, c’était avec l’objectif de découvrir la PNL comme un outil de plus pour mon travail. Le plus grand impact de cette formation c’était dans ma vie privée, car j’ai commencé a comprendre plus sur mes réactions et émotions dans des situations inconfortables pour moi. De plus, dans mon travail, la PNL m’a aidé à comprendre que chaque personne possède différentes manières d’assimiler les informations. J’ai appris à me connaitre encore plus et me comprendre. L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus était l’environnement, le sentiment de sécurité qui a été instauré dans la formation, lors de chaque exercice. Ainsi que le suivi de mon progrès à chaque étape, je me suis senti suivie tout au long de la formation. Les activités proposées sont dynamiques. Tout au long de la formation, à chaque exercice du module, les formateurs ont eu une bienveillance, donc pour moi cela compte comme des attentions personnelles. J’ai aussi reçu une métaphore qui m’a aidé à comprendre la manière dont les gens me perçoivent.

    Ce qui est particulier dans la façon de transmettre la formation au Collège Romand était la façon d’enseigner avec le “learning by doing”, m’a permis tout de suite de mettre en pratique chaque partie théorique. En plus c’était très enrichissant de recevoir un feedback factuel sur mes points d’améliorations et ceux que j’ai acquis. Aujourd’hui j’ai un outil de plus pour mon travail et dans ma vie. Le résultat plus visible est celui de la capacité de questionnement que j’ai pu améliorer grâce à la PNL et aussi la capacité d’accéder aux ressources nécessaires dans certaines situations.guillemets

    Michelle
    Formatrice d'adultes, 33 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation de praticien en PNL je me sentais perdu, confus. La formation m’a permis de faire une prise de conscience: que je peux changer mon expérience interne de manière bénéfique pour être plus épanoui et mieux vivre au quotidien. J’ai beaucoup aimé le sujet en lui-même, la PNL, qui est fascinant, le contexte d’apprentissage qui est ludique et bienveillant et l’équipe pédagogique, qui est accessible en permanence et se soucis que chacun puisse évoluer en fonction des besoins qui lui sont propres. J’ai apprécié la qualité et les connaissances des intervenants, l’équilibre entre l’aspect ludique et la rigueur nécessaire à l’assimilation d’un nouveau sujet et le cadre bienveillant. En plus, l’engagement de l’équipe pédagogique à faire en sorte que chaque étudiant tire le meilleur partie de la formation est visible.

    Après la formation, je peux affronter les situations difficiles (présentation au travail, rapport conflictuel…) avec plus de sérénité et d’efficacité. Je peux facilement changer un état interne limitant (tristesse, mélancolie, colère…) pour m’orienter vers un état désiré constructif (enthousiasme, curiosité…). Je comprends plus facilement les autres et cela me permet une meilleur qualité d’échange.guillemets

    Philippe
    Chef de Projets en Informatique, 38 ans, France, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, je vivais un moment de grand changement sur le plan professionnel. Je changeais de travail et de cadre après 22 ans et j’ai décidé de m’inscrire à la formation d’hypnose ericksonienne et de praticien en PNL. Le plus grand impact que ces formations ont eu sur moi était le lâcher prise par rapport à ma grande fille, et pouvoir l’aider à aller de l’avant en lui faisant découvrir la PNL, qu’elle aime beaucoup. Pendant la formation, je suis tombée sur un groupe super, avec une bonne entente générale, donc le côté relationnel important. En plus, la formation est très ludique, nous avons approché des sujet très intéressants qui m’ont apportés beaucoup. J’ai beaucoup apprécié Anne-Marie, qui était toujours a l’écoute quand on avez des problèmes et disponible même en dehors du cours. Les intervenants étaient aussi très a l’écoute.

    Au Collège Romand, j’ai surtout apprécié la bonne ambiance, des personnes accueillantes et très serviables. Et aussi les petites attentions tel que bonbons, gateaux, fruits tous les jours. La salle de formation est éclairée, avec de bon fauteuil, un endroit avec coussin pour le repos. C’est dans un endroit très agréable, dans la campagne. La formation m’a permis d’aller de l’avant. J’ai appris que il n’y a pas d’erreur mais que du feedback, ça m’a permis de ne pas m’effondrer dans mon nouveau travail, de pouvoir accepter les remarques sur mes erreurs, d’ouvrir mon horizon sur mes possibilités, mes relations. La formation m’a permis d’être beaucoup plus à l’écoute de mes clients, de repérer les non-dits. Je continue a travailler la PNL a travers des livres qui me permettent d’avancer encore plus dans le sujet.guillemets

    Elisabeth Souter
    Infirmière à domicile, 56 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, j’étais dans une période difficile de ma vie, certainement une transition. Cette formation a été mon plus grand et important pilier de ma nouvelle vie, une vraie renaissance. J’ai reçu une attention importante de la part des formateurs que le groupe d’élèves. J’ai aimé la joie et la bonne humeur, la rigueur et la souplesse. Grâce à cette formation, j’ai guéri mes blessures, des portes ont été fermées, et d’autres se sont ouvertes, et une grande lumière est entrée.guillemets

    Rachida Jamouhi
    Praticienne en hypnose ericksonienne, Maroc, Suisse
  • guillemetsAvant la formation j’étais à la recherche de ma voie. La formation m’a donné beaucoup de confiance en moi.

    L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus est le fait de pouvoir évoluer en groupe. J’ai eu la chance de bénéficier d’un suivi personnalisé afin d’atteindre les objectifs et cela après ma formation, entièrement gratuit cela à était pour moi un cadeau inestimable, une deuxième chance pour un nouveau départ non seulement dans ma formation de Praticienne en PNL mais également dans ma vie personnelle. J’ai eu la chance de bénéficier d’un suivi personnalisé afin d’atteindre les objectifs et cela après ma formation, entièrement gratuit cela à était pour moi un cadeau inestimable, une deuxième chance pour un nouveau départ non seulement dans ma formation de Praticienne en PNL mais également dans ma vie personnelle. Ce qui est particulier dans la facon de transmettre la formation est le suivi en groupe, mais également le suivi personnel en cas de questionnements ou soucis. Mais également le soin qui a été mis à transmettre l’information de différentes manières afin de pouvoir se l’approprier chacun selon son canal de réception.

    Aujourd’hui je suis plus confiante comme je l’ai jamais été, ce qui a totalement changé ma vie au niveau personnel, familial et je suis aujourd’hui en train de construire la vie de mes rêves alors que jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je rêvais d’une vie meilleure en ne me sentant pas capable d’y accéder. Aujourd’hui j’avance et je construit en me disant que c’est aussi possible pour moi. Voir qui rien m’est impossible.guillemets

    Nancy
    Employé de commerce, 43 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, j’avais beaucoup des questions. Souvent, je donnais des réponses qui n’étaient pas entendues ou reçues. Je cherchais des outils qui me permettraient d’avoir une bonne communication.

    La formation m’a apaisée et je suis devenu une personne ressources pour mon entourage proche, c’est eux qui font appel à moi aujourd’hui. Les aspects de la formation que j’ai aimés le plus sont le soutien continu et la dynamique constructive.

    Ce qui est particulier dans la façon de transmettre du Collège Romand c’est l’accueil, la prise en charge et la consideration individuelle. Beaucoup d’exercices pratiques, des coaching individuels, un suivi dans l’acquisition de la matière et au-delà de la fin de la formation. Je suis particulièrement reconnaissante à Anne-Marie pour avoir su me soutenir et m’encourager à terminer ma formation de praticienne en PNL. Ceci après que la formation pour laquelle j’avais payé était arrivée à terme. J’ai aussi pu bénéficier de plusieurs séances individuelles qui ont vraiment permis de voir mes acquis de façon plus claire et pratique.

    Aujourd’hui, je peux vivre mon côté constructif pleinement. J’ai plus de confiance en moi et les autres ont envie de me connaître et d’entrer en relation avec moi. Je parle beaucoup moins, j’écoute plus. Et lors que je peux, j’apporte cela à autrui. On me fait confiance.guillemets

    Watita
    Infirmière assistante, Maitresse socioprofessionnelle, 54 ans, Suisse
  • guillemetsAprès 30 ans d’activité dans l’enseignement primaire, j’ai ressenti le besoin d’entamer une démarche d’approfondissement personnel dans ma formation continue. Pour répondre aux défis de plus importants que je rencontrais dans le domaine de l’éducation, la nécessité de trouver de nouvelles ressources devenait évidente.

    Les formations de Praticien et Maître – Praticien en PNL ont eu un impact extrêmement positif pour la suite de mon métier. Des prises de conscience m’ont permis de mieux communiquer à tous les niveaux. La modélisation, l’utilisation de nouvelles stratégies ont amélioré le degré de performance dans les stratégies d’apprentissage des élèves et aussi dans ma façon de les accompagner. Ma posture d’enseignant a changé et tout le “système classe” a évolué. La formation m’a permis de développer de nouveaux savoir – faire et de savoir – être. Je suis plus sur de moi, avec la conviction que les ressources sont en moi pour accompagner l’autre.

    Les aspects de la formation que j’ai aimé le plus sont tout d’abord l’excellence des méthodes et outils enseignés. La compétence des formateurs qui maîtrisent la matière. La légèreté mêlée de sérieux dans toutes les activités proposées en je cite en particulier le long week- end “Réussir en équipe” qui nous donne une claire vision de la formation et vers quoi elle nous amène. À la fin de la formation, je savais qu’elle me serait utile pour ma vie future.

    Dans la formation, j’ai trouvé beaucoup de bienveillance et de respect pour me permettre d’intégrer une connaissance abondante. Les encouragements reçus dans les moments qui me paraissaient plus difficiles. Le profond respect pour les personnalités différentes qui composaient l’équipe des apprenants. Le sérieux mêlé d’humour et la congruence des formateurs du Collège Romand m’a impressionné. Les formateurs ont pleinement intégré la PNL et savent la transmettre. Cela m’a permis de les modéliser et de d’améliorer l’élégance dans mes interventions.

    Après la formation, j’ai obtenu pour moi – même un mieux être dans ma vie privée et professionnelle. Ma communication avec les autres a complètement changé. Aujourd’hui, j’ai du plaisir à partager, à échanger, à construire une relation basée sur une dynamique d’inclusion. La formation m’a permis, par la modélisation, de transformer ma manière d’enseigner, le rapport établi avec les élèves pour amener une dynamique constructive et positive toujours orientée “solution”.guillemets

    Joseph Perri
    Enseignant et Coach ICF, 58 ans, Suisse
  • guillemetsJ’étais très impatient de débuter ma formation car j’allais enfin avoir l’occasion de construire mes propres savoirs et savoir-faire en lien avec la PNL, indépendamment de mon entourage déjà bien imprégné de la PNL. J’était également très motivé car cette formation allait marquer le début de mon développement professionnel en tant que futur enseignant car j’ai décidé d’intégrer cette formation à ma formation initiale et d’en faire mon travail de Bachelor.

    Professionnellement, cette formation m’a permise d’être l’enseignant que je suis aujourd’hui. J’applique énormément la PNL à l’école et particulièrement pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages.
    Personnellement, la PNL m’a permis de m’ouvrir aux autres encore plus pleinement, d’améliorer ma communication et de me sentir mieux avec moi-même. De plus, les outils offerts par la PNL m’ont permis d’être plus pointu et plus pertinent dans ma communication avec autrui.

    L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus est la relation avec mes partenaires de formation: nous avons créé une réelle complicité. Aussi, l’excellente qualité de l’enseignement, les locaux à disposition. J’ai reçu un enseignement personnalisé et adapté à mes besoins. Les chargés d’enseignement étaient disponible quand je le souhaitais.

    Il s’agit d’une formation accès sur la pratique et le développement des compétences, une formation accès sur l’humain. Après la formation, j’applique la PNL dans ma relation avec autrui et particulièrement dans mon enseignement.guillemets

    Simon
    Enseignant, 25 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, j’avais peu confiance en moi. Parfois je n’osais pas exprimer mes sentiments librement. J’avais peur de la réaction des gens et du jugement. Grâce à la formation, j’ai appris à avoir plus confiance en moi. Aujourd’hui j’exprime mes sentiments et mes opinions. Je me sens libre. Je m’affirme sans peur et je comprends aussi mieux les gens qui m’entourent.

    L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus sont les jeux de rôles, le weekend “réussir en équipe”, les exemples pratiques données par les formateurs qui sont utiles pour le quotidien. La matière enseignée est précise, concise, intéressante et facile à comprendre. Elle est également ludique et pratique. Le fait qu’il y ait beaucoup d’exemples pratiques, cela m’a aidé à mieux comprendre le sujet.

    J’ai particulièrement apprécié la manière d’enseigner d’Anne Marie. J’ai aimé son dynamisme, le fait qu’elle s’implique généreusement pour chaque élève durant la formation, sa personnalité vive, son humour et sa joie de vivre. J’ai appris à prendre plus de recul sur ce qui peut m’arriver dans ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé la confiance en moi, je suis moi-même, j’accepte les gens comme ils sont et suis plus à leur écoute pour mieux comprendre d’où ils viennent. Sincèrement j’ai été très contente de la formation.guillemets

    Coralie Lauber
    Employée chez Swissquote Bank, 30 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, je me sentais sans influence sur ma vie et sur mes pensées. Je me laissais guider par des émotions souvent négatives en laissant les autres s’immiscer et prendre le pouvoir.

    Grâce à la formation, j’ai appris à avoir un contact tourné vers l’écoute. J’utilise le rapport et la synchronisation avec les gens pour être plus proche. Aujourd’hui, je questionne avec plus de précision afin de mieux comprendre l’autre. J’intègre le plus possible dans la vie de tous les jours la philosophie de la PNL. Les stratégies que j’utilise dans ma façon de vivre sont plus conscientes.

    Durant le Praticien d’été, j’ai beaucoup apprécié le groupe, le partage, la complicité qui s’est installée très concrètement. L’immersion totale de tous ces jours consécutifs. Les intervenant étaient vraiment valorisant, soutenant dans l’apprentissage. Le déroulement, pour faire en sorte que chacun reparte avec toute la matière.

    Après le Praticien d’été, je n’avais qu’une envie, c’était de continuer avec le Maître Praticien et surtout avec les mêmes élèves, pour avoir encore cette ambiance tellement incroyable. J’avais envie de continuer, de découvrir et d’apprendre pour m’élever le plus possible. Après la formation de Praticien, j’avais envie d’écouter les gens autour de moi et de les aider. Grâce à cette formation et aussi la formation de Maître Praticien en PNL, j’ai l’objectif de continuer vers l’ouverture d’un cabinet de coach en image, en parallèle avec mon salon de coiffure.guillemets

    Catherine Chardonnens
    Manager d'un salon de coiffure, 49 ans, Suisse

Nous vous conseillons volontiers sur cette formation, contactez directement le Collège PNL au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

 

Nous contacter ou vous inscrire