Du vendredi 16 février 2018 au dimanche 18 février 2018

Interventions conversationnelles avec le Modèle Milton et les Tournures linguistiques

Le langage n’est pas qu’un vernis à l’odeur plus ou moins forte qui couvrirait nos pensées. Il est le moyen même de tisser nos relations au monde, d’ouvrir des horizons plus ou moins ensoleillés, d’ajourer à fleur de réalité des repères qui feront chanter nos vies avec plus ou moins de bonheur.

Mais comment le rencontrer à ce niveau? Comment dénicotiniser les limitations qu’il crée parfois, ou courtiser les promesses qu’il recèle toujours? Ce module, animé par une véritable artiste de la communication, l’explique.

• Reconnaître comment une croyance est défendue au niveau de la structure profonde.
  • Utiliser le langage pour transformer la signification qu’une personne attribue à une situation.
  • Utiliser le langage pour assouplir les convictions et convaincre.
  • Moduler le langage pour communiquer aussi bien au niveau conscient qu’inconscient et permettre à une personne de mobiliser ses propres ressources.
  • Fonctionnement des croyances et leurs effets sur l’être humain.
  • Les tournures linguistiques, modèle linguistique pour intervenir interactivement afin de générer de nouvelles options.
  • Le marquage analogique.
  • Les figures supplémentaires du modèle Milton.
  • La structure de la conversation thérapeutique.
Personnes concernées

Les personnes désirant apprendre à manier différentes structures de phrases afin de mieux contrôler les effets que leurs paroles peuvent avoir dans leurs interventions, négociations ou conversations.

Pédagogie

Notre approche s’inspire des techniques d’apprentissage accéléré. Elle favorise l’intégration rapide des connaissances et des savoir-faire. Nous favorisons la mise en application immédiate des acquis grâce à un espace virtuel d’apprentissage.

LANGUE

Brigitte Penot
Enseignante en PNL et formée en hypnose ericksonienne, psychologie, psychanalyse et psychopathologie.

PRÉREQUIS

Praticien en PNL

CHF 747.-

Centre de formation Collège Romand de PNL, Denges

Maître Praticien en PNL

Devenez un virtuose de la PNL grâce aux outils de personnalisation et un travail applicable au quotidien. Vous constaterez par vous-même la performance dans vos interventions.

Dans le Praticien en PNL, vous avez acquis de nombreux outils de communication et appris des techniques pour travailler sur le fonctionnement humain. Dans le Maître Praticien en PNL, vous devenez un PNListe, capable de modéliser naturellement.

Vous êtes accompagné par un choix d’experts dans le domaine de la PNL, le coaching et l’hypnose ericksonienne, plus de 100 ans d’expérience cumulée. Un nouveau programme combinant les piliers du Maître Praticien en PNL et des domaines complémentaires, le tout pour vous permettre de créer des interventions sur mesure.

En participant à cette formation, vous bénéficiez de:

• Une réduction de 50% sur votre profil professionnel Léonardo 3-4-5 avec un entretien de restitution.
  • Un bilan de suivi écrit sur vos compétences PNL (si vous avez participé au Praticien en PNL au Collège Romand et enchaînez directement avec le Maître Praticien en PNL).
  • Deux coachings sur un travail pratique d’application avec un formateur.

Cette formation peut être suivie par modules ou sur deux ans.

Découvrez les plus de cette formation…

Nous vous conseillons volontiers sur cette formation, contactez directement le Collège PNL au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

Nous contacter ou vous inscrire