Vendredi 29 septembre 2017

Vous avez des questions sur le Processus Hoffman?

Cette soirée d’information gratuite vous donnera l’opportunité de rencontrer un des intervenants et de poser toutes vos questions. Par exemple:

  • Est-ce que le Processus Hoffman est approprié pour moi?
  • Je n’ai pas d’expérience thérapeutique – puis-je suivre le Processus Hoffman?
  • Je suis actuellement dans une crise et je me sens mal. Est-ce que le Processus est approprié?
  • Quelle est l’intensité de ce travail?
  • Suis-je capable d’une démarche comme le Processus Hoffman?
  • Ai-je besoin d’une thérapie?
  • Je suis actuellement en thérapie. Est-ce que le Processus Hoffman est compatible avec cela?
  • Comment puis-je me préparer au Processus?
  • Que signifie le symbole de la Quadrinité?
  • Ai-je plutôt besoin d’une thérapie individuelle qu’une thérapie de groupe?

ANIMATION

Katrin Reuter, psychologue clinicienne et psychothérapeute est la directrice de l’Institut Hoffman France. Elle est superviseure du Processus Hoffman au niveau international. Depuis 2007 elle est aussi collaboratrice du Dr Claudio Naranjo dans les programmes SAT en Allemagne, France et en Espagne.

Marie-Claire Jelen, praticienne de la méthode Hoffmann depuis décembre 2011, et anime le relais Sud.

PRIX

Gratuit

LIEU

Centre de formation du Collège Romand, Denges

HORAIRE

Démarrage à 18h

  • guillemetsJ’ai vécu mon processus Hoffman comme une renaissance personnelle. J’ai reconnecté avec moi-même, avec mes désirs, rêves, peurs, sentiments, préjugés, réactions auto­matiques, mes mensonges et mes vérités. Après, cela m’a permis de reconnecter avec mes proches et mon entourage avec plus de qualité et clarté. C’était le début du chemin, car il me reste encore pas mal à faire dans mon quotidien, mais c’était un début sain, solide et réconfortant.»L’île de Chantemesle est un endroit magique où la nature, la beauté, la verdure et l’architecture s’unissent pour offrir une atmosphère idéale pour ce genre de travail. J’ai lutté, j’ai dansé, j’ai chanté, je me suis amusée. Mon mari, lui aussi, a décidé de faire son propre processus. Je le recommande vivement à tous et toutes qui veulent aboutir à un changement positif et durable dans leur vie.guillemets

    Svilena
    37 ans
  • guillemetsEn conclusion de la journée d’intégration, je suis très contente pour le nouvel outil et la rencontre avec Chantal, Andréa et Marie-Claire. Aujourd’hui je cherche l’amour et le trouve partout. Je vis ma vie dans le plaisir et l’abondance en conscience avec mon Moi-Essentiel, mon enfant intérieur, mon intellect et mon corps.guillemets

    Patricia
    Assistante familiale
  • guillemetsPour ma part, le processus Hoffman est arrivé comme une évidence. Je sentais au fond de moi un décalage entre ce que je faisais dans ma vie et ce que j’avais à vivre. Un sentiment de « marcher à côté de mon chemin » … cette sensation désagréable et pourtant quotidienne de ne pas être à la bonne place, au bon moment. Par ailleurs, je savais que des transitions familiales et professionnelles se présenteraient tôt ou tard et que je craignais ces changements.

    Le processus m’a aidé à poser un regard différent et durable sur mon passé, mon présent et la nature de mes priorités pour l’avenir. « Poser un regard différent et durables », c’est certainement cela le changement le plus marquant à attendre de ce processus. Ce nouveau regard a stimulé mon discernement, facilité mes prises de décision, rendu plus légères les transitions que je craignais et in fine il m’offre aujourd’hui des opportunités de renouveau dans ma vie plus que des impasses.
    Le processus Hoffman est une merveilleuse opportunité de transformation et de découverte de soi. Nous sommes invités à mieux comprendre ce qui nous a construit dès notre plus jeune âge, à en voir les forces et les limites dans notre vie et à entamer un démarche de transformation qui vise à nous réconcilier avec notre histoire et avec ce que nous sommes au plus profond de nous. Il s’agit de se laisser guider au travers de techniques et outils variés dans un cadre professionnel et structuré et de cultiver une écoute active et sensible de ce qui vient de soi.
    Je ne peux terminer ce témoignage sans mentionner l’incroyable énergie que le groupe de participants met à la disposition de chacun pour faire son travail individuel. Ce fût une vraie découverte pour moi et ce contexte propice à une transformation profonde est encadré de manière extrêmement professionnelle et bienveillante par l’équipe de Thérapeutes du processus Hoffman. Encore MERCI !guillemets

    Laurent
    Directeur Ressources Humaines, 47 ans, France, Suisse
  • guillemetsGrâce à des cours de développement personnel, j’ai commencé à prendre conscience des colères et blessures intérieures qui me rongeaient sournoisement depuis beaucoup trop longtemps. C’est au Collège Romand que j’ai entendu parler du processus Hoffman et je me suis intéressée de plus près.
    L’idée a mis du temps à faire son chemin, et un jour le besoin de le faire est apparue comme une évidence.

    Pour moi, le processus n’a enlevé aucune des choses qui m’ont construites, positives ou limitantes, mais, chaque souvenir, chaque croyance, chaque douleur a pris sa juste place, sa juste couleur, nuance et intensité sur les étagères de mon cœur.
    C’est comme une boule de neige en verre – pendant la semaine du processus, j’ai tournée et retournée la boule de neige de ma vie. Et les flocons ont commencé à s’envoler et ensuite à se déposer lentement, chaque flocon ayant pris sa juste place dans le paysage de ma boule de neige. Il y a des flocons qui se déposent plus vite et d’autres qui sont encore en vol, même aujourd’hui, à presque un an de mon processus. La belle chose avec les flocons qui tombent c’est que ça se fait naturellement, sans aucun effort conscient de ma part, et de temps en temps je me rends tout simplement compte à quel point le paysage dans ma boule de neige d’aujourd’hui est diffèrent ce celui d’il y a un an, alors que ce sont les mêmes flocons, mais disposés de la façon la plus juste pour moi.
    Après la semaine du processus Hoffman, le changement qui m’est apparu le plus vite a été au niveau de l’efficacité dans ma vie professionnelle. Dès le lundi quand je suis retournée au travail, j’avais une capacité de concentration que j’avais toujours recherchée mais jamais vraiment trouvée. J’avais commencé à travailler avec un élan que je n’avais pas vraiment eu auparavant.
    Un autre changement que j’ai clairement ressenti a été une honnêteté accrue envers moi-même et une nouvelle capacité d’écouter mes ressentis et intuitions, que je cultive encore, jour après jour. Je pensais que, dans ma vie, j’avais été honnête envers moi-même et je ne m’étais jamais menti, mais, après le processus, l’honnêteté envers moi-même s’est élevée à une autre dimension.

    Avant, pendant et après la semaine du processus, je me suis sentie entourée, cajolée et écoutée par une équipe d’accompagnants de haut niveau moral, étique et professionnel. La confiance qu’ils ont su apporter à chaque membre du groupe dès le premier jour du stage a fait que je me suis sentie suffisamment protégée pour laisser tomber toutes mes barrières et aller au plus profond de moi-même pour guérir les blessures de mon enfant intérieur. Tous mes questionnements et points d’interrogations de ma vie ont été entendus et discutés avec les thérapeutes et, pour chacun, j’ai reçu un outil pour le travailler, l’ouverture d’une nouvelle piste de réflexion ou tout simplement un baume onctueux pour les soigner.

    Grâce au processus, aujourd’hui j’ai coupé beaucoup des dépendances affectives qui m’empêchaient d’avancer, car je m’aime et je ne cherche plus l’amour des autres pour compenser mon amour envers moi-même. Aujourd’hui « je suis » prend toute sa signification et est un des ancrages les plus forts que je garde avec le travail personnel que j’ai fait pendant le processus. guillemets

    Nicoleta
    Senior Manager, 38 ans, Romanie, Suisse
  • guillemetsPour ma part j’ai laissé la technologie et le stress de côté et je me suis enfin occupée de moi ! Avant le processus Hoffman, j’étais totalement perdue, au bord de la dépression nerveuse ; je ne savais plus quoi faire pour m’en sortir, pour être bien dans ma peau et avancer dans ma vie. Le processus m’a apporté beaucoup de clairvoyance sur qui je suis vraiment, sur mes traits de caractère et m’a permis de recoller les morceaux du puzzle de ma vie qui étaient éparpillés en moi. J’ai appris à exprimer mes sentiments réels, à respecter mes envies sans penser à d’abord faire plaisir aux autres, à rester moi-même sans me soucier du regard des autres, à comprendre mes émotions négatives et les contrôler, à enlever mon masque et à vivre heureuse, épanouie et bien dans ma peau.»Je suis fière d’avoir fait ce magnifique voyage. L’île nous inspire à renouer avec la nature, avec la base de l’existence et à laisser de côté tout le superflu et la technologie dont on ne peut se passer aujourd’hui. Merci à tous pour le travail merveilleux que vous faites.guillemets

    Sarah
    20 ans, Suisse
  • guillemetsLa journée d’intégration m’a permis de me replonger dans l’ambiance Hoffman, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Cela m’a donné d’autres outils, et une ouverture pour encore mieux appréhender la vie. De comprendre pourquoi les côtés sombres m’empêchent de croquer la vie à pleine dents ! Je repars confiante, pleine d’énergie et d’espoirs. Avec une grande envie de mettre en pratique tous les outils qui nous ont été présentés.guillemets

    Chantal
    Educatrice spécialisée
  • guillemetsJe garde un souvenir impérissable de mon Processus Hoffman sur l’Ile de Chantemesle, tant au niveau de la beauté et de la quiétude du lieu, de l’intensité du travail, du professionnalisme et du charisme de Katrin, Marie-Claire et Chérif, de l’authenticité du groupe et de la belle fraternité tissée pendant le stage et qui continue de nous accompagner dans notre quotidien. ?J’ai vécu des jours intenses en émotions, en partages, en surprises, en joie. Je souhaite à tous de pouvoir vivre ce merveilleux voyage.guillemets

    Marie-Claude
    58 ans
  • guillemetsGrâce à cette journée, j’ai recontacté en moi les moments intenses du processus. La journée d’intégration m’a permis de faire un bilan sur mon évolution après le processus, de constater ses bienfaits. Le nouvel outil abordé m’a apporté de nouvelles prises de conscience, en continuant le chemin de la connaissance de soi.guillemets

    Andréa
    Etudiante
  • guillemets… et ça a été comme une « piqûre de rappel » qui tombait à point nommé. Ca a été l’occasion de faire le point et de définir des objectifs clairs, pas toujours facile de prendre le temps et le recul nécessaires, et le groupe et les thérapeutes aident beaucoup.guillemets

    Caroline
    Responsable commerciale

Nous vous conseillons volontiers sur cette formation, contactez directement le Collège Systémique au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

 

Nous contacter ou vous inscrire