Toutes nos longues formations et séminaires de trois jours ou plus, sont accompagnées d’un espace virtuel d’apprentissage.

Celui-ci, contrairement à un espace traditionnel e-learning, ne viendra pas remplacer une formation en présentiel, mais sera utilisé, soit pour préparer l’étudiant, soit pour renforcer ses apprentissages.

Ainsi, les cours pourront se concentrer sur l’aspect pratique et les échanges entre les participants, la partie impossible à réaliser en mode virtuel. Entre autres, cet espace vous permettra de:

partage-140x140

Favoriser les échanges

À travers nos forums, les participants échangent en dehors des cours, ce qui permet de clarifier les points restés en suspens lors des formations, d’approfondir le sujet, de consolider les acquis et de créer un environnement collaboratif pour les apprenants.

temps-dk-140x140

Rester flexible avec votre emploi du temps… et votre façon d’apprendre

Sans vous déplacer, dans le confort de votre bureau ou à la maison, libre d’accéder à toute heure, vous pouvez vous replonger dans l’univers des cours suivi les jours précédents. Votre style d’apprentissage n’est pas forcément le même qu’une autre personne, ici vous adaptez vous-même votre processus d’apprentissage, selon le rythme qui vous convient et la manière de vous approprier de la matière.

memoire-140x140

Récapituler les points importants

Des questionnaires permettant de revisiter les thèmes appris lors des formations, des idées pour pratiquer, des cartes pour exercer la théorie, des jeux pédagogiques à faire en ligne…

check-140x140

Vérifier vos acquis

Dans toute formation, il est utile de vérifier les acquis. Souvent, ceci est fait uniquement à la fin du cursus, lorsqu’il est trop tard pour se corriger et s’améliorer. En proposant des tests et des questionnaires tout au long de la formation, les participants ont la possibilité de développer leurs points faibles et de se mettre à niveau avant la fin de leur formation. Ceci leur permettra également de poser leurs questions aux formateurs pendant qu’ils sont encore à leur disposition.

avis-140x140

Donner votre avis

Votre avis nous intéresse, car c’est ainsi que nous nous améliorons. Vous pouvez le faire directement, à travers un formulaire… un espace d’expression et de partage de vos idées.

lecture-140x140

Approfondir vos connaissances

Une vaste base de données contenant des articles, des films, des liens vers d’autres sites internet ou blogs, des livres… bref une médiathèque qui se développe au fur et à mesure par la contribution des participants et permet à chacun d’y puiser de nombreuses ressources, tout cela à portée de main.