INSCRIPTION
Votre inscription est valable à partir de la date de la signature du bulletin d’inscription ou de l’envoi du formulaire d’inscription sur notre site web.
Votre inscription à un cours n’est valable que pour le cours et la date pour lesquels vous vous êtes inscrit. Sauf accord écrit de notre part, une inscription ne peut être reportée sur un autre cours ou à une autre date et sera considérée comme une annulation.
Les séminaires doivent être réglés impérativement avant leur début.
Pour les formations et les cursus de plus de deux jours, 20% d’arrhes vous seront demandées en guise de premier paiement pour la fin du mois en cours ou, au plus tard, avant le début de la formation. Si vous vous êtes inscrit avant d’avoir eu un entretien d’orientation, dans le cas où celui-ci est un prérequis, votre inscription reste valable, l’entretien n’est qu’une confirmation de celle-ci.
ANNULATION
Toute annulation intervenant plus de dix jours ouvrables avant la formation doit être faite par écrit et sous pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi. Au-delà de 7 jours à partir de la date de l’inscription, qu’elle ait été faite sur papier ou à travers un des formulaires de ce site, le ou la soussigné(e) reconnaît devoir un dédit correspondant à 20% du prix du cours, calculé sans les éventuelles réductions, à titre de participation aux frais d’organisation.
Toute annulation intervenant dix jours ou moins de dix jours ouvrables avant le début de la formation, ne peut-être acceptée et entraîne de plein droit le paiement du cours.
Annulation en cas de force majeure
Toute annulation doit être faite par écrit et sous pli recommandé avec une pièce justificative, le cachet de la poste faisant foi. En cas d’annulation intervenant au-delà de 7 jours à partir de la date de l’inscription, qu’elle ait été faite sur papier ou à travers un des formulaires de ce site, le ou la soussigné(e) reconnaît devoir un dédit correspondant à 20% du prix du cours, calculé sans les éventuelles réductions, à titre de participation aux frais d’organisation, en sus du prix pour les jours de cours suivis (au tarif des modules pris séparément), mais pour un montant ne dépassant pas la totalité du prix du cours.
Report d’un cours à une date ultérieure
Jusqu’à dix jours ouvrables avant le début de votre formation ou d’un module (jours consécutifs), vous avez la possibilité de transférer votre inscription à une date ultérieure. Pour ce faire, merci de nous avertir dès que possible. Nos séminaires sont très souvent complets et font l’objet d’une liste d’attente. Par conséquent, sans nouvelles de votre part dans les délais et confirmation écrite du Collège Romand Centre de formation d’adultes Sàrl (ci-après dénommé Collège Romand), votre absence sera considérée comme une annulation et soumise aux mêmes conditions.
Situation extraordinaire
Le Collège Romand s’engage à délivrer ses formations quelle que soit la situation. Si ce n’est pas possible de le faire en présentiel dû à une situation de confinement, par exemple, nous utiliserons tous les outils à disposition pour parvenir au résultat final, notamment par des modules e-learning et des séances de travail en ligne avec le formateur.