Cultiver votre intelligence émotionnelle au service de votre leadership
Séminaire sur demande: Cultiver votre intelligence émotionnelle au service de votre leadership

Formation intra-entreprise sur demande

  • Avez-vous des difficultés à maîtriser vos émotions dans les situations de tension?
  • Vos états émotionnels impactent-ils négativement votre leadership?
  • Voyez-vous les émotions comme un obstacle plutôt que comme une ressource?
  • Souhaitez-vous utiliser vos émotions en tant qu’outil de management?

Vos émotions peuvent être votre meilleur ami ou votre pire ennemi, tout dépend de la relation que vous entretenez avec elles. En tant que leader, savoir utiliser vos émotions comme une ressource vous permet d’en faire un outil de management et d’agir avec justesse. Vous pourrez ainsi entraîner votre autorité intérieure en sollicitant l’énergie des émotions utiles au contexte.

Utiliser vos émotions comme une ressource est la clé pour rester ancré en vous-même dans toute situation et choisir une posture de puissance plutôt que de force.

Au travers de ce séminaire, vous apprendrez à comprendre les émotions et leur influence sur vous et sur les autres pour les utiliser différemment. Cela vous permettra de mieux négocier les tensions et les différends, d’utiliser un langage émotionnel qui favorise le dialogue et la coopération et d’augmenter le plaisir et la performance au travail au sein de votre équipe.

De plus, connaître votre profil avec vos 8 intelligences vous permettra d’améliorer votre équilibre de vie, d’être aligné et de rester dans une énergie tonique qui est propice à la réussite dans chaque domaine de votre vie.

  • Comprendre les émotions et leur influence chez soi et chez les autres.
  • Utiliser les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle dans les relations.
  • Rechercher le «Flow» dans l’activité pour une cohérence plaisir / performance.
  • Utiliser un langage émotionnel donnant envie à son interlocuteur de dialoguer et/ou de coopérer.
  • Reconnaître et prendre en compte vos émotions de manière adéquate à la situation.
  • Accueillir les émotions et les ressentis des autres afin de mieux négocier les tensions et différents.
  • Réguler votre respiration, votre voix, votre gestuelle afin de permettre une cohérence dans le discours.
  • Utiliser un langage émotionnel donnant envie à votre interlocuteur de dialoguer et de coopérer.
  • Être apte à vivre avec une plus grande sérénité en toutes circonstances.
  • Accompagner et conduire les émotions collectives.
  • Générer le «FLOW» pour une performance durable.
  • Les mécanismes émotionnels et leur influence chez soi et chez les autres.
  • La différence entre les émotions primaires et secondaires dans la gestion des comportements.
  • Les 5 dimensions de l’intelligence émotionnelle dans la conduite de votre Leadership.
  • Les 8 types d’intelligence à prendre en compte, afin de créer des relations de qualité.
  • Entraîner les 5 compétences nécessaires à une bonne utilisation de son potentiel.
  • La relation à l’autre, pour entrer en contact, créer la confiance et développer la compréhension.
  • La relation au son et au rythme, pour ajuster le ton, moduler votre voix et varier votre cadence.
  • La relation au corps, exploiter votre physiologie, développer votre impact et la cohérence de vos gestes.
  • La relation avec vous-même, pour l’estime de soi, vous affirmer et élargir vos choix.
  • Utilisation des mots dans le langage, pour découvrir la force des paroles et comprendre l’autre.
  • Utilisation de l’analyse et de la synthèse, pour développer l’information et générer des stratégies.
  • Mobiliser sa physiologie afin de solliciter les bonnes émotions permettant la performance voulue.
  • L’utilisation des valeurs afin de prendre en compte les émotions de votre équipe et de créer un état d’esprit constructif.
  • La mesure des états de santé émotionnelle, l’intégration de cette dimension dans la conduite de vos activités.
Personnes concernées

Managers, responsables RH, négociateurs, formateurs, consultants, coachs, thérapeutes, etc.

Pédagogie

Notre approche s’inspire des techniques d’apprentissage accéléré. Elle favorise l’intégration rapide des connaissances et des savoir-faire. Nous favorisons la mise en application immédiate des acquis grâce à un espace virtuel d’apprentissage.

ANIMATION

Roger Blumenthal. Enseignant en PNL, Coach ICF PCC, formateur et conférencier international, MAS en Human System Engineering.

LANGUE

Francais

PRÉREQUIS

Aucun. Entretien téléphonique conseillé.

PRIX

Sur demande

LIEU

Centre de formation Collège Romand, Denges

Praticien en PNL
  • Le stress, les conflits, le manque de confiance pèsent sur votre vie?
  • Vous aimeriez vous reconnecter avec le meilleur de vous-même et accéder à la richesse de votre personnalité?
  • Vous désirez prendre les rênes de vos émotions et de vos comportements?

De nombreux outils vous apporteront une autonomie par rapport à votre propre développement.

Grâce à cette puissante méthode d’évolution, vous sortirez de cette spirale où vous subissez les événements de votre vie. Vous obtiendrez des outils pour prendre les rênes de votre développement personnel et professionnel! Découvrez les plus de cette formation…

Nous vous conseillons volontiers sur cette formation, contactez directement le Collège Entreprise au +41 22 736 98 62 les lundi, mardis, jeudis et vendredis.