Formation intra-entreprise sur demande
- Vous voulez accompagner votre équipe vers la synergie au service de la performance durable ?
- La gestion de pressions contradictoires et des conflits au sein de l’équipe vous épuise ?
- Vous aimeriez coopérer efficacement et améliorer la prise de décision ?
Amener une équipe vers l’excellence est une tâche complexe. Il faut savoir gérer plusieurs pressions contradictoires et s’adapter aux différents profils pour créer des synergies et conduire avec fluidité et tonicité.
Beaucoup de managers sont aujourd’hui confrontés à des problèmes relationnels qui ont un impact néfaste sur la productivité et le bien-être au travail : des difficultés de communication, des conflits à répétition, un processus de prise de décision inefficace et une incompréhension des dynamiques/profils différents entre les personnes. Tout cela génère un stress négatif, source d’énergie toxique et d’agressivité au lieu de créer un environnement tonique qui favorise la croissance. Comment alors faire émerger et faire vivre un esprit d’équipe constructif en lien avec la mission et les enjeux de l’entreprise ?
Il est essentiel de créer une nouvelle dynamique d’équipe basée sur :
- La possibilité d’exprimer ses besoins.
- La capacité à gérer efficacement ses émotions.
- L’engagement à partager et vivre des valeurs communes.
- La capacité à communiquer de façon transparente.
- L’esprit de collaboration et de coopération.
- Une coordination qui permet d’arriver à une efficience durable.
Créer la réussite signifie partager une vision commune en créant une cohésion d’équipe qui se base sur la raison d’être de cette équipe. Deux éléments deviennent alors indispensables :
- Un cadre commun, basé sur la sécurité et la confiance, pour permettre aux personnes de s’exprimer de façon authentique.
- Un objectif/but commun, pour permettre à l’équipe de rester motivée et avancer vers une mission commune.