En 1996, Roger Blumenthal et Tushita Bosonet, deux formateurs en PNL en constante recherche de développement, se rencontrèrent lors d’un séminaire avec Frank Farrelli. Ils décidèrent de joindre leurs énergies pour former des groupes de Praticien en PNL.
Pour marquer le passage à l’an 2000 et heureux de leurs premières années de collaboration, ils décidèrent de se structurer et de donner un nom à leur entreprise: le Collège Romand de PNL, et de créer leur logo, toujours actuel, avec le carré rayonnant.
Pendant ces premières années, Anne-Marie Perri, au départ une élève, a continué à collaborer et à assister les deux fondateurs après son Maître Praticien en PNL. Forte de sa nouvelle pratique et expérience, elle a ensuite obtenu le titre d’Enseignante en PNL et a été invitée à rejoindre la société en 2008 lors de la création de la Sàrl. Elle assure aujourd’hui la direction de l’entreprise.
Vers 2010, une réorganisation amène l’institut à regrouper ses formations sous différents «Collèges», permettant ainsi de clarifier et de mieux cibler sa palette de formations grandissante. Ainsi sont nés les cinq Collèges: PNL, Coach, Hypnose, Entreprise et Systémique. Le «Collège Romand de PNL» devenant ainsi «Collège Romand».
En 2019, le Collège Systémique est remplacé par Collège Reconversion.