ICF (International Coach Federation)

ICF (International Coach Federation) est la plus grande association internationale de coachs professionnels. C’est également une base de données reconnue pour toutes les personnes en quête d’un coach. Cette association à but non lucratif se compose de membres individuels pratiquant le coaching à titre professionnel; il s’agit de coachs de cadres supérieurs, de dirigeants, de vie ou d’autres types de coachs venant du monde entier.

Créée en 1995, l’ICF est la principale association internationale de développement de la profession de coaching. Son rôle consiste à définir des normes élevées, à proposer des certifications indépendantes et à créer un réseau mondial de coachs accrédités. Ils ont pour vocation de soutenir et de développer la profession de coaching grâce à des programmes et à des normes bénéficiant de l’appui de leurs membres, et aussi d’offrir au public une source d’information sûre en matière de coaching.

Le but de l’ICF est de renforcer l’image positive du coaching et de donner un soutien actif au développement de la profession de coach ici en Suisse. Nous nous appuyons pour ce faire sur le travail novateur de la Fédération Internationale de Coaching (ICF Global) qui compte plus de 17’000 membres répartis dans 103 pays. ICF Global est divisé en 149 Sections actives dans 50 pays distribués dans le monde entier.

CoachingWays

Notre programme Coaching Ways nous permet de garantir la reconnaissance de nos formations «Les clés du coaching»” auprès d’ICF pour le niveau ACC (Associate Certified Coach) et PCC (Professionnal Certified Coach). Coaching Ways est une école internationale, représentée dans plusieurs pays européens. Elle permet également la reconnaissance des heures de supervision par un Mentor Coach certifié.

Collège Romand

En plus des certifications issues d’autres organismes, nous donnons un certificat venant du Collège Romand avec le label de qualité eduQua.