Du samedi 10 au dimanche 11 novembre 2018

Les inductions ericksoniennes sont souvent longues et prennent presque autant de temps que l’intervention elle-même. Pourquoi ne pas accélérer ce processus et gagner du temps?

L’hypnose instantanée, jusque là réservée aux hypnotiseurs de spectacles, peut tout à fait être appliquée dans le cadre d’une intervention orientée thérapie ou développement personnel.

Imaginez tout ce temps perdu à induire une transe hypnotique, alors qu’il pourrait être utilisé pour apporter des ressources à la personne.

Cela vous donnera une plus grande liberté en facilitant votre travail. De plus, lors de ce séminaire, vous apprendrez à affiner vos capacités d’observation, élément important dans ce genre d’induction.

  • Repérer les «bugs» du conscient.
  • Observer les éléments indicateurs de transe dans la physiologie.
  • Induire des états de transe de façon presque instantanée dans le cadre de la thérapie ou la relation d’aide.
  • Le centrage.
  • La saturation.
  • La confusion.
  • La rupture de schémas (patterns).
  • La suggestion.
Personnes concernées

Toute personne formée en hypnose désirant acquérir des outils pour consacrer moins de temps à l’induction hypnotique.

Pédagogie

Notre approche favorise l’apprentissage par la pratique personnelle et la compréhension des outils. Pour cela, ce séminaire est fabriqué autour d’explications claires, précises et concises, de procédures d’accompagnement, d’exercices progressifs, et de démonstrations vivantes. Nous favorisons la mise en pratique des acquis en nous appuyant sur le savoir-faire que possède déjà l’accompagnant ainsi que sur son savoir-être et son individualité.

ANIMATION

Kevin Ramchurn

Formateur en Hypnose Ericksonienne, Hypnologue, Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien en PNL et Coach Mental, il s’est spécialisé dans l’accompagnement de personnes par l’hypnose.

LANGUE

Francais

PRÉREQUIS

Praticien en hypnose ericksonienne.

PRIX

CHF 487.-

LIEU

Centre de formation du Collège Romand, Denges, Suisse

Maître Praticien en hypnose ericksonienne

Devenez un hypnothérapeute reconnu en hypnose ericksonienne!

Cette formation a pour but de donner une solide formation aux professionnels(les) et non seulement une initiation à cette approche. Avec l’hypnose ericksonienne, vous intégrez des outils utiles pour travailler avec la résistance du patient, mais aussi pour l’aider à potentialiser les facteurs de créativités. Durant la formation, nous touchons des applications cliniques pratiques et théoriques.

Découvrez les plus de la formation de Maître Praticien en hypnose ericksonienne…

  • guillemets Avant la formation, je proposais des séances d’hypnonatal depuis peu, mais je me sentais terriblement limitée quant à mon champs d’action. En parallèle à ma formation en hypnose, je me suis formée en PNL. Ces deux formations ont changé mes perspectives professionnelles et m’ont ouverts d’autres horizons.

    Depuis, j’ai ouvert un cabinet où je reçois des enfants, ados, adultes et futures mamans en hypnose. J’ai également développé mon offre en soutien parental grâce à la PNL.

    Le fait de pouvoir accompagner les parents et les enfants avec deux approches complémentaires est doublement efficace ! Lors de mes formations, je me suis sentie accompagnée et soutenue. Une ambiance “familiale” tout en étant très professionnelle. J’ai reçu beaucoup d’encouragements ! En plus, les enseignants et la direction avaient toujours un petit mot sympa lorsque je doutais de mes capacités. Ce qui est particulier dans la façon de transmettre la formation au Collège Romand est la disponibilité. A plusieurs reprises, j’ai reçu des réponses à mes questions en dehors de la salle de cours.

    Grâce à la formation, j’ai obtenu ma certification de Maître Praticien en hypnose ericksonienne et en PNL et cela m’a permis d’ouvrir un cabinet en me sentant légitime. J’ai de très bons retours des personnes que je reçois et cela est ma plus belle récompense. guillemets

    Carine Grimm Dejussel
    Hypnose et soutien parental, 45 ans, Suisse
  • guillemets Concernant le séminaire de deux jours sur « accompagner rapidement avec l’hypnose instantanée » de ce week-end c’était juste génial et merveilleux. Kevin a fait un cours au-delà de ce que nous aurions pu imaginer. Sujet, support, exercices et démos juste extraordinaire.. On touche à la perfection. Cette formation ne concerne pas uniquement l’hypnose rapide, c’est tout une spiral d’informations autour de ce sujet qui nous sont donnés. C’est la première fois que je vois une formation comme ceci qui sort des sujets ordinaires et qui permet réellement au praticien d’avancer dans son domaine de l’hypnose. Le cadre, l’ambiance une vrai réussite. Je suis ravie et Kevin et Nancy sont d’un dévouement et d’une implication qui est rare. Merci beaucoup pour avoir permis cette formation. guillemets

    Marianne
    Déléguée médical, 46 ans, Suisse

Nous vous conseillons volontiers sur ce séminaire, contactez directement le Collège Hypnose au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

Nous contacter ou vous inscrire à ce séminaire