Du samedi 22 au dimanche 23 septembre 2018

Comment accompagner un sevrage tabagique pour qu’il soit efficace sur le long terme?

«Les maladies liées au tabac sont l’une des principales menaces pour la santé publique auxquelles le monde n’a jamais été confronté. Une personne meurt d’une maladie due au tabagisme toutes les 6 secondes environ, ce qui correspond à presque 6 millions de personnes chaque année.»Organisation mondiale de la Santé

La plupart des fumeurs sont dépendant et il leur est difficile d’arrêter tous seuls. C’est aussi un défi pour celui qui l’accompagne. Ils n’arrêteront certainement pas avec des recettes toutes faites, celles-ci fonctionnent partiellement ou pour certaines personnes uniquement. Pour accompagner une personne à arrêter de fumer, il faudra adapter chaque intervention à une situation spécifique.

Pour cela, vous aurez besoin de bien connaître la dynamique en jeu dans une dépendance tabagique afin d’amener un changement en douceur, centré sur les besoins de votre client plutôt qu’un résultat à obtenir dans l’immédiat. Vous travaillez avec lui et non contre lui.

Ce séminaire apporte un complément à une formation en hypnose, il aborde en profondeur les spécificités tabagiques. Un must si vous désirez maîtriser ce sujet en forte demande et utile pour améliorer la santé autour de vous.

  • Poser le cadre de l’accompagnement lors de la demande du client.
  • Récolter les informations nécessaires lors de l’anamnèse.
  • Identifier l’identité du fumeur et du non-fumeur.
  • Décomposer le schéma comportemental du fumeur.
  • Conserver la fonction positive du fumeur.
  • Construire un accompagnement sur mesure.
  • Ancrer le changement dans la durée avec la futurisation.
  • Les spécificité et les limites de l’hypnose dans le sevrage tabagique.
  • La peur d’arrêter et les résistances.
  • Les techniques incontournables pour réussir à arrêter de fumer.
  • Les suggestions directes et indirectes.
Personnes concernées

Toute personne formée en hypnose désirant connaître les spécificités par rapport au sevrage tabagique dans leur pratique.

Pédagogie

Notre approche favorise l’apprentissage par la pratique personnelle et la compréhension des outils. Pour cela, ce séminaire est fabriqué autour d’explications claires, précises et concises, de procédures d’accompagnement, d’exercices progressifs, et de démonstrations vivantes. Nous favorisons la mise en pratique des acquis en nous appuyant sur le savoir-faire que possède déjà l’accompagnant ainsi que sur son savoir-être et son individualité.

ANIMATION

Kevin Ramchurn

Formateur en Hypnose Ericksonienne, Hypnologue, Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien en PNL et Coach Mental, il s’est spécialisé dans l’accompagnement de personnes par l’hypnose.

LANGUE

Francais

PRÉREQUIS

Aucun

PRIX

CHF 487.-

LIEU

Centre de formation du Collège Romand, Denges, Suisse

Praticien en hypnose ericksonienne

Milton Erickson est devenu célèbre par les résultats spectaculaires qu’il obtenait avec ses clients. Apprenez sa façon de faire !

Dix jours de formation ont pour but de vous familiariser avec l’utilisation de l’hypnose dans la continuité du travail de Milton Erickson et de l’approche stratégique de la thérapie brève en mettant en évidence la relation entre la structure du langage et l’expérience subjective.

Ce séminaire est un des modules permettant de compléter votre cursus.

Découvrez les plus de la formation de Praticien en hypnose ericksonienne…

Nous vous conseillons volontiers sur ce séminaire, contactez directement le Collège Hypnose au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

 

Nous contacter ou vous inscrire à ce séminaire