Du 13 au 14 septembre 2025
Acquérir des outils pour accompagner les personnes qui vivent des douleurs au quotidien et développer une prise en charge de la gestion de la douleur à venir dans le cadre d’un soin.
La douleur est un mécanisme complexe souvent accompagnée d’états affectifs et mémoriels qu’il s’agit de connaîitre afin d’aider la personne à retrouver une qualité de vie acceptable. L’hypnose, dans le champ de la douleur, peut se révéler utile afin de pouvoir contrôler le niveau d’intensité d’une douleur, qu’elle soit chronique ou soudaine.
La douleur impacte considérablement notre qualité de vie. Au-delà de la souffrance physique, l’humeur, l’état d’esprit et l’image de soi peuvent être lourdement affectés. C’est un défi pour celui qui le vit et pour celui qui l’accompagne.
Pour cela, vous aurez besoin de bien connaître le fonctionnement de la douleur et les mécanismes permettant de la réguler.
Ce séminaire apporte un complément à une formation en hypnose, il aborde en profondeur les spécificités liées à la gestion de la douleur.