Séminaire Bases de la PNL

Bases de la PNL: découverte et application

Les outils efficaces de la PNL vous apporteront une autonomie par rapport à votre propre développement.

Il n’est pas plus difficile de réussir que d’échouer, seules les stratégies changent. Réussir vos choix n’est pas réservé aux autres. Toute personne peut prendre sa vie en main et la faire évoluer selon ses aspirations. Agir sur vos pensées et vos émotions afin d’accéder à vos propres rêves, cela s’apprend.

Réussir vos projets avec la PNL

Une occasion de découvrir comment appliquer la PNL dans le domaine de la gestion de vos projets.

Ce séminaire s’appuie sur la méthodologie PNL en l’adaptant au processus de conduite de projet. Que ce soit un projet personnel ou professionnel, vous obtiendrez des outils pour passer du rêve à l’aboutissement. Vous vous appuierez sur un vrai projet personnel à concrétiser.

Séminaire Méta-programmes: dynamique de la personnalité

Méta-programmes : dynamique de la personnalité

Ajustez votre communication afin que votre message ait plus de chances d’être retenu et compris par vos interlocuteurs.

Ce véritable joyau de la psychologie vous permet de gagner en professionnalisme et d’augmenter favorablement vos compétences en communication en ciblant avec davantage d’acuité et de pertinence vos propres interventions.

Séminaire PNL et Ennéagramme

PNL et Ennéagramme

L’Ennéagramme est une grille de lecture de connaissance de soi et de l’autre qui surprend par sa pertinence et sa justesse.

L’Ennéagramme nous permet d’identifier nos émotions et nos comportements. Il nous apporte un éclairage sur les moteurs de nos actions, la gestion du stress et l’image que l’on reflète aux autres.

Séminaire PNL et Ennéagramme

PNL et Ennéagramme : intégration et transformation

Dans ce séminaire, vous irez plus loin dans la compréhension de cet outil si puissant : vous approfondirez les sous-types, les centres d’expression, les styles sociaux et les styles de conflits. Vous travaillerez sur l’intégration et la transformation de votre ennéatype pour continuer à développer la version de vous-même la plus vraie et épanouie.

Séminaire Le langage d'influence

Le langage d’influence

Interventions conversationnelles avec le Modèle Milton et les Tournures linguistiques.

Ce séminaire vous permet de reconnaître comment une croyance est défendue au niveau de la structure profonde, d’utiliser le langage pour transformer la signification qu’une personne attribue à une situation et pour assouplir les convictions et convaincre.

Séminaire Approfondir vos interventions

Approfondir vos interventions

Un vrai accompagnement n’est pas juste une conversation intellectuelle, mais se déroule à deux niveaux: conscient et inconscient.

L’impatience envers son client peut nous jouer des tours. Elle peut nous amener à le pousser dans une direction et créer ainsi des résistances. Le changement reste superficiel, vous fournissez plus d’énergie que votre client et vous vous épuisez. Grâce à cette formation vous pourrez comprendre les principes de l’hypnose ericksonienne conversationnelle et poser des questions à double niveaux (conscient et inconscient).

Séminaire Croyances: dépasser les limites

Croyances : dépasser les limites

En élargissant notre façon de penser, nous dépassons les limites que nous nous mettons habituellement sur nous-mêmes.

Dans ce séminaire, vous apprendrez à identifier, à partir de la structure linguistique, les mécanismes sous-jacents qui forgent notre identité. De puissantes techniques vous permettront de briser ces chaînes et résoudre le conflit interne.

Séminaire Modélisation: reproduire l'excellence

Modélisation : reproduire l’excellence

Apprenez à créer une carte permettant de reproduire la structure de l’excellence.

À partir de modèles d’excellence, ce séminaire vous apprend comment créer une carte permettant de reproduire la structure de l’excellence, afin de la transposer dans un autre domaine ou chez une autre personne.

La spirale dynamique

Spirale dynamique: accompagner l’évolution

Intégrez la dynamique de l’environnement socio-culturel, économique et politique dans votre coaching ou votre accompagnement.

Ce séminaire invite les participants à faire des liens entre la psychogenèse (l’identité d’un individus: ses valeurs, ses ressources et ses limitations) et la sociogenèse, les valeurs profondes culturelles qui se traduisent dans le fonctionnement collectifs et culturelles des individus.