Diffusion en direct le jeudi 8 novembre 2018 à 20h00 CET

 

 

 

Planifier une reconversion professionnelle dans le domaine du coaching nécessite avant tout d’une bonne dose de clarté et de détermination. Pour devenir un coach, consultant ou accompagnant, vous aurez besoin d’être clair par rapport à votre projet professionnel, de connaître vos options et de modeler votre parcours.

Votre carrière de coach professionnel sera déterminée par la spécialité que vous choisirez après la formation, votre approche et votre point de vue sur les problématiques typiques de vos clients. C’est à partir de cela que vous créerez vos propres approches et solutions pour les accompagner à atteindre leurs objectifs.

À une époque dans laquelle le terme coach est sur-utilisé et les formations se multiplient, il est essentiel de comprendre le vrai rôle du coach professionnel et de connaître la différence entre le coaching de vie et le business coaching en termes de réalité quotidienne, attentes des clients et compétences complémentaires. Cela vous permettra de repenser votre futur professionnel et de réfléchir sur la construction du parcours idéal pour devenir le coach que vous souhaitez être.

Le plus grand défi auquel les futurs coachs seront confrontés est d’être maîtres de leurs parcours de formation et de développer la bonne approche pour les bons clients.

C’est pour cela que nous avons fait appel à Max Meulemans, Coach ICF MCC et fondateur de Coaching Ways, institut de formation au coaching au niveau international dans le monde francophone. Rejoignez Max Meulemans pour le webinaire « Devenir coach professionnel: trois questions pour savoir si le métier de coach est pour vous » et découvrez vos options pour modeler votre carrière et construire un futur sur mesure.

Dans ce webinaire, vous apprendrez à :

  • Faire la différence entre le rôle du coach et les autres métiers de l’accompagnement
  • Comprendre les spécificités du métier pour le coach de vie et le business coaching, parmi les autres orientations
  • Vous questionner pour prendre une décision professionnelle et aller de l’avant avec votre plan

Intervenant

Max Meulemans
Coach ICF MCC
Fondateur de Coaching Ways

Max Meulemans, Coach MCC intervient comme formateur et accompagne des personnes en entreprise et en individuel depuis plus de 20 ans. Après un début de carrière dans le secteur de la chimie, son parcours de vie lui a fait découvrir son intérêt vis-à-vis des ressources humaines, des techniques de communication et de la gestion du changement.

Devenir coach professionnel
Soirées de présentation de la formation en coaching: devenir coach professionnel

Si vous n’avez pas de compte gmail, vous pouvez également nous envoyer vos questions sur facebook ou, si vous n’avez aucun de ces comptes, sur cette page.