Session automne (week-ends) envol le 17 novembre 2017
Session printemps (en semaine) envol le 19 mars 2018

  • Le stress, les conflits, le manque de confiance pèsent sur votre vie?
  • Vous aimeriez vous reconnecter avec le meilleur de vous-mêmes et accéder à la richesse de votre personnalité?
  • Vous désirez prendre les rênes de vos émotions et de vos comportements?

Les outils efficaces de la PNL vous apporteront une autonomie par rapport à votre propre développement.

Grâce à cette puissante méthode d’évolution vous sortirez de cette spirale où vous subissez les événements de votre vie.

Vous obtiendrez des outils pour prendre les rênes de votre développement personnel et professionnel!

Les bienfaits d’une formation de Praticien en PNL:

  • Communiquer de manière ciblée, élégante et pertinente.
  • Gérer le stress avec légèreté et humour.
  • Développer vos facultés d’apprentissage.
  • Améliorer votre attitude vis-à-vis de vous-même et des autres.
  • Clarifier vos objectifs de manière à les atteindre plus facilement.
  • Savoir poser des questions ciblées pour obtenir des informations de qualité.
  • Développer des compétences pour exceller dans ce que vous faites déjà bien.
  • Obtenir la vie que vous aimez et en accord avec qui vous êtes.
  • Changer la vie des autres autour de vous.

Dans cette formation de Praticien en PNL, vous exercerez des méthodes pratiques et faciles à reproduire. Vous apprendrez à utiliser les procédures de grands experts en communication et serez surpris par la manière dont un petit changement peut avoir un énorme impact positif sur votre vie. Vous apprendrez la PNL par des experts leaders et parmi les plus expérimentés dans le domaine de la PNL en Suisse romande. Ils vous orienteront et vous accompagneront dans votre démarche de formation par des coachings individuels. Notre certificat de Praticien en PNL est mérité. Contrairement à d’autres instituts, nous ne donnons pas une certification suite à votre participation, nos exigences sont élevées et votre certification a du poids. Ceci dit, nous garantissons également votre réussite. Nous vous donnerons les moyens pour réussir, notamment par des accompagnements individuels tout au long de votre formation.

  • Instaurer un climat de confiance avec votre interlocuteur en utilisant la communication verbale et non-verbale.
  • Poser les questions pertinentes pour déceler comment une personne se limite dans une situation.
  • Utiliser le langage et la métaphore comme intervention.
  • Agir sur les représentations internes afin de changer une émotion, un comportement ou une perception limitante.
  • Appliquer la PNL dans le travail en équipe.

Objectifs détaillés: voir onglet suivant.

Le Praticien en PNL est composé de 11 modules de 1 à 2 jours et demi chacun, total 21 jours. Dans chaque module du Praticien en PNL un thème spécifique est abordé:

Envol
  • Instaurer un climat de confiance avec votre interlocuteur en utilisant la communication non-verbale (rapport).
  • Résumer les méthodes pédagogiques utilisées lors de la formation et accéder à l’espace virtuel d’apprentissage.
  • Connaître les fondements de la PNL (postulats).
Bases de la PNL
  • Identifier les différents canaux sensoriels (VAKOG) de perception et de communication.
  • Identifier et utiliser les canaux sensoriels dans le langage verbal (prédicats) et non-verbal.
  • Opérer à partir de différents points de vues (positions perceptuelles).
  • Tester si le rapport a été établi.
  • Guider votre interlocuteur vers le changement (conduite).
  • Choisir le niveau pertinent pour agir sur le changement (niveaux logiques).
  • Donner et recevoir un feedback motivant et pertinent, basé sur des observations.
Méta-modèle et modèle Milton
  • Utiliser des repères linguistiques afin de poser des questions pertinentes (méta-modèle).
  • Appliquer ces mêmes structures linguistiques pour influencer votre interlocuteur de façon positive (modèle Milton).
  • Choisir quand utiliser le modèle Milton et quand utiliser le méta-modèle.
Cadre de résultat
  • Poser les questions qui permettront à votre interlocuteur de clarifier son objectif (cadre de résultat).
  • Appliquer les conditions de bonne mise en forme d’un cadre de résultat: des objectifs précis, affirmatifs, mesurables, réalisables, écologiques et responsabilisés (CARTE).
  • Utiliser le méta-modèle pour obtenir des informations précises et pertinentes par rapport à la clarification d’un objectif.
Sous-modalités
  • Identifier comment les informations sensorielles sont codifiées par notre cerveau.
  • Reconnaître que le sens, l’intensité, la crédibilité, l’attirance, la mémoire d’une expérience peut être modifiée en changeant les sous-modalités.
  • Définir que certaines personnes on un accès limité ou pas d’accès à certains systèmes de représentation sensorielle.
  • Mettre à jour des sous-modalités.
  • Comparer les sous-modalités de deux expériences afin de les enrichir.
  • Appliquer des procédures utilisant ces principes: le swish pour se débarrasser d’une habitude indésirable, la dissociation VK pour traiter les phobies et le changement des sous-modalités auditives pour dépasser une limite.
Ancrage
  • Mettre en pratique les conditions nécessaires pour réussir un ancrage.
  • Construire et ancrer visuellement, auditivement et par le toucher un état ressource à partir d’une situation vécue, une mémoire ou l’imagination (ancrage simple).
  • Neutraliser un état avec la désactivation d’ancre.
  • Passer d’un état à un autre très différent à l’aide d’étapes intermédiaires (enchaînement d’ancres).
Réussir en équipe
  • Construire une métaphore isomorphe (une métaphore utilisant une structure similaire à la situation de votre interlocuteur).
  • Court-circuiter le blocage principal du processus créatif: l’auto-critique.
  • Appliquer la stratégie de Walt Disney (rêveur, réaliste et critique) dans un projet.
  • Utiliser la PNL pour enrichir votre fonctionnement et mieux atteindre vos objectifs au sein d’une équipe ou d’un groupe.
  • Définir comment les autres peuvent vous aider à réussir en sollicitant les compétences du groupe et en prenant confiance en vos capacités.
  • Utiliser les forces de chacun à travers la création et la réalisation d’un projet d’équipe.
  • Prendre votre juste place au sein d’un groupe.
Recadrage
  • Utiliser le recadrage verbal afin de donner un nouveau sens aux choses (recadrages de sens et de contexte).
  • Utiliser la négociation entre parties afin de résoudre un conflit intérieur.
Stratégies
  • Décoder les mouvements oculaires reliés à un processus spécifique de pensée.
  • Mettre à jour la séquence (stratégie) dans une opération subjective (modèle TOTE).
  • Structurer une stratégie avec les conditions de bonne mise en forme.
  • Installer une stratégie avec une métaphore, la répétition, la démonstration et l’ancrage.
  • Organiser les informations reçues (Fusée Gordon) afin de faire un bilan de la situation.
  • Délimiter à quel niveau logique se situe le point pivotal de changement.
Temps
  • Identifier les différentes structures du temps et leur fonctionnement.
  • Identifier les différentes orientations du temps et leur fonctionnement.
  • Différencier les façons dont les personnes se représentent leur ligne du temps.
  • Appliquer la ligne du temps afin de neutraliser une expérience négative du passé (changement d’histoire de vie)
  • S’inspirer des autres pour générer des nouveaux comportements (générateur de nouveaux comportements).
Synthèse
  • Identifier vos points forts et les points à améliorer.
  • Synthétiser les éléments abordés le long de la formation.
  • Choisir vos interventions en fonction du point pivotal de changement.
Feedback et intégration
  • Intégrer tous les éléments de la formation de Praticien en PNL
  • Avoir un feedback professionnel sur vos connaissances, vos comportements et votre pratique de la PNL.

Remarque: les éléments ci-dessus ne seront pas nécessairement enseignés dans cette même séquence.

GROUPE

De manière intentionnelle le nombre de participant par groupe est limité. Nous pouvons ainsi maintenir une relation étroite avec chaque participant tout au long de son apprentissage, une synergie de groupe puissante peut se développer et chacun profite au maximum des processus de formation.

Méthode pédagogique

Notre approche favorise l’apprentissage accéléré et l’intégration. Nous favorisons la mise en pratique des acquis au quotidien grâce à un espace virtuel d’apprentissage.

PARTICULARITÉS

21 jours de cours, des exercices en ligne afin de renforcer les connaissances, des coachings individuels avec les formateurs et des supervisions. Intégration des connaissances, préparation aux modules, travail pratique: environ 50 heures.

CERTIFICATION

L’évaluation des compétences est basée sur deux aspects:

  • L’évolution pendant la formation.
  • Une supervision à la fin du Praticien organisée avec de nouvelles méthodes qui favorisent l’intégration.

Cette formation aboutit à un certificat de Praticien en PNL par The Society of Neuro-Linguistic Programming, la maison mère aux USA.

ANIMATION

Alexandre KrsticAnne-Marie Perri, Paul DoyRoger Blumenthal, et Tushita Bosonet

LANGUE

Français

PRÉREQUIS

Un entretien d’orientation (gratuit). Voir inscription ci-dessous.

PRIX

CHF 3’990.- session été, CHF 4’620.- sessions week-ends.

LIEU ET DATE

Région lémanique, voir les calendriers détaillés pour les modules spécifiques en cliquant sur l’onglet «Calendriers» ci-dessus.

Session démarrant en automne 2017 (week-ends)

Titre Du Au Formateur Lieu
Envol 17 novembre 2017 17 novembre 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Bases 18 novembre 2017 19 novembre 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Méta-modèle et cadre de résultat 16 décembre 2017 17 décembre 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Ancrages 13 janvier 2018 14 janvier 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Sous-modalités 3 février 2018 4 février 2018 Anne-Marie Perri et Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Recadrages 4 mars 2018 4 mars 2018 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Stratégies 24 mars 2018 25 mars 2018 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Réussir en équipe 13 avril 2018 (18h15-21h) 15 avril 2018 (14 avril: 9h-22h) Alexandre Krstic, Anne Marie Perri, Roger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges
Temps 5 mai 2018 6 mai 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Synthèse 2 juin 2018 3 juin 2018 Alexandre Krstic et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Feedback et intégration 23 juin 2018 (9h-22h) 24 juin 2018 Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges

Horaires

9h-17h30 environ sauf si spécifié

Session démarrant au printemps 2018 (en semaine)

Titre Du Au Formateur Lieu
Envol 19 mars 2018 19 mars 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Bases 20 mars 2018 21 mars 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Méta-modèle et cadre de résultat 17 avril 2018 18 avril 2018 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Ancrages 15 mai 2018 16 mai 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Sous-modalités 5 juin 2018 6 juin 2018 Roger Blumenthal et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Recadrages 21 août 2018 21 août 2018 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Réussir en équipe 7 septembre 2018 (18h15-21h) 9 septembre 2018 (8 septembre: 9h-22h) Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges
Stratégies 25 septembre 2018 26 septembre 2018 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Temps 30 octobre 2018 31 octobre 2018 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Synthèse 20 novembre 2018 21 novembre 2018 Alexandre Krstic et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Feedback et intégration 8 décembre 2018 (9h-22h) 9 décembre 2018 Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges

Horaires

9h-17h30 environ sauf si spécifié

Session ayant démarré en été 2017 (en continu)

Titre Du Au Formateur Lieu
Envol 1 juillet 2017 1 juillet 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Bases 2 juillet 2017 3 juillet 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Méta-modèle et cadre de résultat 4 juillet 2017 5 juillet 2017 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Ancrages 7 juillet 2017 8 juillet 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Sous-modalités 9 juillet 2017 10 juillet 2017 Roger Blumenthal et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Recadrages 11 juillet 2017 11 juillet 2017 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Réussir en équipe 13 juillet 2017 (18h15) 13 juillet 2017 (21h) Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Réussir en équipe 14 juillet 2017 (9h-22h) 15 juillet 2017 Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges
Stratégies 12 août 2017 13 août 2017 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Temps 14 août 2017 15 août 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Synthèse 16 août 2017 16 août 2017 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Atelier d’intervision 18 août 2017 18 août 2017 Entre participants Centre de formation du Collège Romand, Denges
Feedback et intégration 19 août 2017 (9h-22h) 20 août 2017 Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal, et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges

Horaires

9h-17h30 environ sauf si spécifié

Session ayant démarré au printemps 2017 (en semaine)

Titre Du Au Formateur Lieu
Envol 13 mars 2017 13 mars 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Bases 14 mars 2017 15 mars 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Méta-modèle et cadre de résultat 11 avril 2017 12 avril 2017 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Ancrages 9 mai 2017 10 mai 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Sous-modalités 6 juin 2017 7 juin 2017 Roger Blumenthal et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Stratégies 22 août 2017 23 août 2017 Alexandre Krstic Centre de formation du Collège Romand, Denges
Réussir en équipe 15 septembre 2017 (18h15-21h) 17 septembre 2017 (16 septembre: 9h-22h) Alexandre Krstic, Anne Marie PerriRoger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges
Recadrages 3 octobre 2017 3 octobre 2017 Roger Blumenthal Centre de formation du Collège Romand, Denges
Temps 31 octobre 2017 1 novembre 2017 Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Synthèse 21 novembre 2017 22 novembre 2017 Alexandre Krstic et Anne-Marie Perri Centre de formation du Collège Romand, Denges
Feedback et intégration 9 décembre 2017 (9h-22h) 10 décembre 2017 Alexandre Krstic, Anne Marie Perri, Roger Blumenthal et Tushita Bosonet Centre de formation du Collège Romand, Denges

Horaires

9h-17h30 environ sauf si spécifié

Maître Praticien en PNL

Devenez un virtuose de la PNL grâce aux outils de personnalisation et un travail applicable au quotidien. Vous constaterez par vous-même la performance dans vos interventions.

Dans le Praticien en PNL, vous avez acquis de nombreux outils de communication et appris des techniques pour travailler sur le fonctionnement humain. Dans le Maître Praticien en PNL, vous devenez un PNListe, capable de modéliser naturellement.

Vous êtes accompagné par un choix d’experts dans le domaine de la PNL, le coaching et l’hypnose ericksonienne, plus de 100 ans d’expérience cumulée. Un nouveau programme combinant les piliers du Maître Praticien en PNL et des domaines complémentaires, le tout pour vous permettre de créer des interventions sur mesure.

En participant à cette formation, vous bénéficiez de:

  • Une réduction de 50% sur votre profil professionnel Léonardo 3-4-5 avec un entretien de restitution.
  • Un bilan de suivi écrit sur vos compétences PNL (si vous avez participé au Praticien en PNL au Collège Romand et enchaînez directement avec le Maître Praticien en PNL).
  • Deux coachings sur un travail pratique d’application avec un formateur.

Cette formation peut être suivie par modules ou sur deux ans.

Découvrez les plus de cette formation…

  • guillemetsAvant la formation, je me sentais sans influence sur ma vie et sur mes pensées. Je me laissais guider par des émotions souvent négatives en laissant les autres s’immiscer et prendre le pouvoir.

    Grâce à la formation, j’ai appris à avoir un contact tourné vers l’écoute. J’utilise le rapport et la synchronisation avec les gens pour être plus proche. Aujourd’hui, je questionne avec plus de précision afin de mieux comprendre l’autre. J’intègre le plus possible dans la vie de tous les jours la philosophie de la PNL. Les stratégies que j’utilise dans ma façon de vivre sont plus conscientes.

    Durant le Praticien d’été, j’ai beaucoup apprécié le groupe, le partage, la complicité qui s’est installée très concrètement. L’immersion totale de tous ces jours consécutifs. Les intervenant étaient vraiment valorisant, soutenant dans l’apprentissage. Le déroulement, pour faire en sorte que chacun reparte avec toute la matière.

    Après le Praticien d’été, je n’avais qu’une envie, c’était de continuer avec le Maître Praticien et surtout avec les mêmes élèves, pour avoir encore cette ambiance tellement incroyable. J’avais envie de continuer, de découvrir et d’apprendre pour m’élever le plus possible. Après la formation de Praticien, j’avais envie d’écouter les gens autour de moi et de les aider. Grâce à cette formation et aussi la formation de Maître Praticien en PNL, j’ai l’objectif de continuer vers l’ouverture d’un cabinet de coach en image, en parallèle avec mon salon de coiffure.guillemets

    Catherine Chardonnens
    Manager d'un salon de coiffure, 49 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, j’avais peu confiance en moi. Parfois je n’osais pas exprimer mes sentiments librement. J’avais peur de la réaction des gens et du jugement. Grâce à la formation, j’ai appris à avoir plus confiance en moi. Aujourd’hui j’exprime mes sentiments et mes opinions. Je me sens libre. Je m’affirme sans peur et je comprends aussi mieux les gens qui m’entourent.

    L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus sont les jeux de rôles, le weekend “réussir en équipe”, les exemples pratiques données par les formateurs qui sont utiles pour le quotidien. La matière enseignée est précise, concise, intéressante et facile à comprendre. Elle est également ludique et pratique. Le fait qu’il y ait beaucoup d’exemples pratiques, cela m’a aidé à mieux comprendre le sujet.

    J’ai particulièrement apprécié la manière d’enseigner d’Anne Marie. J’ai aimé son dynamisme, le fait qu’elle s’implique généreusement pour chaque élève durant la formation, sa personnalité vive, son humour et sa joie de vivre. J’ai appris à prendre plus de recul sur ce qui peut m’arriver dans ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé la confiance en moi, je suis moi-même, j’accepte les gens comme ils sont et suis plus à leur écoute pour mieux comprendre d’où ils viennent. Sincèrement j’ai été très contente de la formation.guillemets

    Coralie Lauber
    Employée chez Swissquote Bank, 30 ans, Suisse
  • guillemetsJ’étais très impatient de débuter ma formation car j’allais enfin avoir l’occasion de construire mes propres savoirs et savoir-faire en lien avec la PNL, indépendamment de mon entourage déjà bien imprégné de la PNL. J’était également très motivé car cette formation allait marquer le début de mon développement professionnel en tant que futur enseignant car j’ai décidé d’intégrer cette formation à ma formation initiale et d’en faire mon travail de Bachelor.

    Professionnellement, cette formation m’a permise d’être l’enseignant que je suis aujourd’hui. J’applique énormément la PNL à l’école et particulièrement pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages.
    Personnellement, la PNL m’a permis de m’ouvrir aux autres encore plus pleinement, d’améliorer ma communication et de me sentir mieux avec moi-même. De plus, les outils offerts par la PNL m’ont permis d’être plus pointu et plus pertinent dans ma communication avec autrui.

    L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus est la relation avec mes partenaires de formation: nous avons créé une réelle complicité. Aussi, l’excellente qualité de l’enseignement, les locaux à disposition. J’ai reçu un enseignement personnalisé et adapté à mes besoins. Les chargés d’enseignement étaient disponible quand je le souhaitais.

    Il s’agit d’une formation accès sur la pratique et le développement des compétences, une formation accès sur l’humain. Après la formation, j’applique la PNL dans ma relation avec autrui et particulièrement dans mon enseignement.guillemets

    Simon
    Enseignant, 25 ans, Suisse
  • guillemetsAprès 30 ans d’activité dans l’enseignement primaire, j’ai ressenti le besoin d’entamer une démarche d’approfondissement personnel dans ma formation continue. Pour répondre aux défis de plus importants que je rencontrais dans le domaine de l’éducation, la nécessité de trouver de nouvelles ressources devenait évidente.

    Les formations de Praticien et Maître – Praticien en PNL ont eu un impact extrêmement positif pour la suite de mon métier. Des prises de conscience m’ont permis de mieux communiquer à tous les niveaux. La modélisation, l’utilisation de nouvelles stratégies ont amélioré le degré de performance dans les stratégies d’apprentissage des élèves et aussi dans ma façon de les accompagner. Ma posture d’enseignant a changé et tout le “système classe” a évolué. La formation m’a permis de développer de nouveaux savoir – faire et de savoir – être. Je suis plus sur de moi, avec la conviction que les ressources sont en moi pour accompagner l’autre.

    Les aspects de la formation que j’ai aimé le plus sont tout d’abord l’excellence des méthodes et outils enseignés. La compétence des formateurs qui maîtrisent la matière. La légèreté mêlée de sérieux dans toutes les activités proposées en je cite en particulier le long week- end “Réussir en équipe” qui nous donne une claire vision de la formation et vers quoi elle nous amène. À la fin de la formation, je savais qu’elle me serait utile pour ma vie future.

    Dans la formation, j’ai trouvé beaucoup de bienveillance et de respect pour me permettre d’intégrer une connaissance abondante. Les encouragements reçus dans les moments qui me paraissaient plus difficiles. Le profond respect pour les personnalités différentes qui composaient l’équipe des apprenants. Le sérieux mêlé d’humour et la congruence des formateurs du Collège Romand m’a impressionné. Les formateurs ont pleinement intégré la PNL et savent la transmettre. Cela m’a permis de les modéliser et de d’améliorer l’élégance dans mes interventions.

    Après la formation, j’ai obtenu pour moi – même un mieux être dans ma vie privée et professionnelle. Ma communication avec les autres a complètement changé. Aujourd’hui, j’ai du plaisir à partager, à échanger, à construire une relation basée sur une dynamique d’inclusion. La formation m’a permis, par la modélisation, de transformer ma manière d’enseigner, le rapport établi avec les élèves pour amener une dynamique constructive et positive toujours orientée “solution”.guillemets

    Joseph Perri
    Enseignant et Coach ICF, 58 ans, Suisse
  • guillemetsAvant la formation, j’avais beaucoup des questions. Souvent, je donnais des réponses qui n’étaient pas entendues ou reçues. Je cherchais des outils qui me permettraient d’avoir une bonne communication.

    La formation m’a apaisée et je suis devenu une personne ressources pour mon entourage proche, c’est eux qui font appel à moi aujourd’hui. Les aspects de la formation que j’ai aimés le plus sont le soutien continu et la dynamique constructive.

    Ce qui est particulier dans la façon de transmettre du Collège Romand c’est l’accueil, la prise en charge et la consideration individuelle. Beaucoup d’exercices pratiques, des coaching individuels, un suivi dans l’acquisition de la matière et au-delà de la fin de la formation. Je suis particulièrement reconnaissante à Anne-Marie pour avoir su me soutenir et m’encourager à terminer ma formation de praticienne en PNL. Ceci après que la formation pour laquelle j’avais payé était arrivée à terme. J’ai aussi pu bénéficier de plusieurs séances individuelles qui ont vraiment permis de voir mes acquis de façon plus claire et pratique.

    Aujourd’hui, je peux vivre mon côté constructif pleinement. J’ai plus de confiance en moi et les autres ont envie de me connaître et d’entrer en relation avec moi. Je parle beaucoup moins, j’écoute plus. Et lors que je peux, j’apporte cela à autrui. On me fait confiance.guillemets

    Watita
    Infirmière assistante, Maitresse socioprofessionnelle, 54 ans, Suisse

Nous vous conseillons volontiers sur cette formation, contactez directement le Collège PNL au +41 22 736 98 62 les lundi, mardi et jeudi.

 

Nous contacter ou vous inscrire