Avant la formation PNL, j’étais en recherche d’un nouvel élan professionnel. Je souhaitais me renouveler dans ma carrière en Ressources Humaines sans trop savoir comment, ni dans quelle direction. La PNL semblait un complément intéressant par rapport à mon parcours.
Le parcours PNL m’a donné une ouverture vers une autre façon de voir, sentir, comprendre la réalité. Des outils pour imaginer un avenir professionnel qui me convienne, et pour passer à l’action. De belles rencontres stimulantes… La formation Coaching Ways m’a permis de faire un vrai cheminement intérieur et de connaissance de soi, en même temps que l’acquisition des compétences de coach ICF.
L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus était la « pédagogie » active, les modes d’animation nouveaux pour moi à l’époque du Praticien en PNL. Pour la formation Coaching Ways, l’ouverture vers des outils et des approches complémentaires (AT, spirale dynamique, etc.) et la possibilité d’élargir ma palette. Le travail en « bibliothèque » avec plusieurs senior coachs (Roger, Tushita, Constance) qui m’ont énormément appris. J’ai reçu beaucoup d’attentions personnelles. En parcours PNL, le coaching hyper ciblé de Anne-Marie, et toutes les attentions des autres participants dans le programme de praticien. En parcours de coach, un feedback simple et révélateur de Max Meulemans, le formateur, qui m’a ouvert de nouveaux chemins. Le soutien bienveillant et plein de sagesse de Philippe et de Tushita tout au long de mon parcours.
Ce qui est particulier dans la façon de transmettre la formation au Collège Romand est, en PNL, la mise en application réelle des principes que nous apprenons (solliciter le vakog, chercher l’intention positive, les ancrages, etc.). En coaching, l’intervention de l’équipe de Coaching Ways, l’ouverture vers d’autres techniques que la PNL, la relation avec les ARC et tout le travail d’équipe avec des coachs confirmés.
Grâce à la formation, j’ai acquis les compétences de Coach ICF et j’ai eu la chance d’avoir pu approfondir ma pratique et de m’entraîner avec le parcours comme ARC et les feedbacks que j’y ai reçus. La confiance pour lancer mon activité indépendante et le professionnalisme qui m’a permis de réussir mes premiers pas. Aujourd’hui, je suis coach PCC, reconnue par mes clients et mes pairs et médiatrice certifiée. Ce parcours a commencé avec ma formation au Collège Romand.