Pour ma part, le processus Hoffman est arrivé comme une évidence. Je sentais au fond de moi un décalage entre ce que je faisais dans ma vie et ce que j’avais à vivre. Un sentiment de « marcher à côté de mon chemin » … cette sensation désagréable et pourtant quotidienne de ne pas être à la bonne place, au bon moment. Par ailleurs, je savais que des transitions familiales et professionnelles se présenteraient tôt ou tard et que je craignais ces changements.
Le processus m’a aidé à poser un regard différent et durable sur mon passé, mon présent et la nature de mes priorités pour l’avenir. « Poser un regard différent et durables », c’est certainement cela le changement le plus marquant à attendre de ce processus. Ce nouveau regard a stimulé mon discernement, facilité mes prises de décision, rendu plus légères les transitions que je craignais et in fine il m’offre aujourd’hui des opportunités de renouveau dans ma vie plus que des impasses.
Le processus Hoffman est une merveilleuse opportunité de transformation et de découverte de soi. Nous sommes invités à mieux comprendre ce qui nous a construit dès notre plus jeune âge, à en voir les forces et les limites dans notre vie et à entamer un démarche de transformation qui vise à nous réconcilier avec notre histoire et avec ce que nous sommes au plus profond de nous. Il s’agit de se laisser guider au travers de techniques et outils variés dans un cadre professionnel et structuré et de cultiver une écoute active et sensible de ce qui vient de soi.
Je ne peux terminer ce témoignage sans mentionner l’incroyable énergie que le groupe de participants met à la disposition de chacun pour faire son travail individuel. Ce fût une vraie découverte pour moi et ce contexte propice à une transformation profonde est encadré de manière extrêmement professionnelle et bienveillante par l’équipe de Thérapeutes du processus Hoffman. Encore MERCI !