Suite à un deuil dans ma vie, quelque chose s’est bousculé en moi. Une urgence de devoir accomplir mon propre chemin et la volonté de faire exactement ce que j’ai envie d’être dans ma vie, m’a conduite tout naturellement à renouer avec la PNL, outil de communication que j’ai découvert dans ma formation d’infirmière généraliste. J’ai alors démarré la formation de Maître praticien en PNL.
A chaque module ma perception de l’autre et de moi-même c’est élargie venant affiner, mettre en lumière une nouvelle dimension. Approfondir, passer au travers et voir au-delà de la première image que l’on a de soi et des autres donne un humain en 3D. C’est véritablement le plus grand impact de ma formation. Obtenir cette perspective de l’être humain dans toute sa complexité me donne la motivation, la volonté et l’humilité de voir l’autre dans sa différence. Comprendre ces mécanismes me permet aujourd’hui de faire des interventions ciblées, spécifiques et pertinentes.
L’aspect de la formation que j’ai aimé le plus est le rythme. Avoir du temps pour dérouler le fil rouge de chaque contenu, de le mettre en pratique et ainsi métaboliser la matière. J’ai beaucoup apprecié la mise en pratique en groupe, le partage d’expériences des uns et des autres, les liens théorie-pratique. La volonté et l’engagement du Collège Romand pour la bonne compréhension de l’apprenant. J’ai reçu beaucoup d’attentions personnelles, des feedbacks personnalisés, de la disponibilité.
Grâce à la formation de Maître Praticien en PNL, aujourd’hui je peux mettre l’humain au centre de mes interventions. C’est cela qui a fait grandir ma joie tout au long de l’apprentissage du Maître Praticien en PNL. Exprimer et façonner mes interventions relationnelles soignant-soigné m’ont permis de faire des choix de formations continues qui ont donnés une direction à mes objectifs de carrière. Acquérir les compétences nécessaires pour que je puisse atteindre une qualité d’accompagnement élégant, pertinent. Comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles de mes patients. Ce qui donne du sens à ma pratique professionnelle et m’engage aujourd’hui à une pratique d’indépendante créative.